L’association Coucou Nous Voilou fête ses 3 ans !

Depuis la création de Coucou Nous Voilou début 2015, Marc Salem, fondateur et délégué général n’a qu’une seule obsession : faire en sorte que les enfants hospitalisés en France puissent rester des enfants. Que ce soit au travers de son projet phare AbracadaBox, son boitier cache poches de perfusion ou de chimiothérapie, aux couleurs de personnages de BD célèbres et appréciés des enfants et adolescents, pour dédramatiser l’acte de soin qu’ils redoutent, ou avec la cinquantaine de projets financés dans des services de pédiatrie aux quatre coins du pays, Coucou Nous Voilou met le bien-être de l’enfant hospitalisé au cœur de toutes ses actions. Cet anniversaire est l’occasion pour cette association caritative de promouvoir son projet et de susciter le soutien de celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui souhaitent rendre l’hôpital plus accueillant pour nos enfants.

En à peine 3 ans, Coucou Nous Voilou a réussi à concrétiser de très beaux projets en faveur des enfants hospitalisés. L’Abracadabox, projet unique en Europe, est aujourd’hui déployée dans près d’une centaine de services pédiatriques en France. Parmi la cinquantaine de projets proposés par les hôpitaux et financés par l’association depuis 2015, on peut citer la fresque murale réalisée au sein du Service de Médecine et Réanimation Néonatales de Port Royal ou, encore, le projet « Un doudou contre l’angoisse » porté par le SAMU de Paris pour faciliter les transports d’enfants dans ses véhicules.

« Cela fait plus de 25 ans que je travaille, notamment au sein d’un grand hôpital parisien, à l’amélioration du cadre de vie des enfants hospitalisés et à permettre de dédramatiser leur quotidien comme leurs soins » déclare Marc Salem. « Cela me fait dire que nous pouvons être fiers du travail déjà accompli en seulement 3 ans. Mais, je réalise aussi le chemin qu’il nous reste à parcourir pour espérer toucher les centaines de services pédiatriques et les milliers de professionnels auxquels nous souhaitons apporter notre aide, que ce soit au travers de notre AbracadaBox ou de financements de projets pour des budgets allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros ».

Pour ce faire, Coucou Nous Voilou s’est structurée autour de son délégué général et d’administrateurs très impliqués. Pour accélérer son développement et renforcer sa notoriété, l’association va renforcer son travail de communication afin de mettre cette notoriété au service des projets et des enfants.

« Depuis son origine, l’association peut compter sur le soutien indéfectible de nombreuses personnalités (cinéma, medias, chanson, sports…) et d’entreprises qui nous font bénéficier de leurs ressources et de leurs réseaux. C’est notamment le cas avec le Groupe Quintésens, un de nos principaux soutiens financiers, ou du Laboratoire Bristol-Myers Squibb qui nous aide à la fois financièrement et en prenant en charge tout le stockage et la logistique nécessaire à notre association » précise Marc Salem. « En 2018, nous avons deux priorités : susciter et financer de nouveaux et nombreux projets portés par les hôpitaux, et diffuser notre AbracadaBox dans
un maximum de services pédiatriques. Pour ce faire, tous ceux qui souhaitent nous soutenir, d’une manière ou d’une autre, sont les bienvenus ».

Capture d’écran 2018-04-18 à 12.54.31Capture d’écran 2018-04-18 à 12.54.41

A propos :

Coucou Nous Voilou est une association loi 1901 créée en 2015 par Marc Salem. Son ambition est d’embellir et d’égayer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés dans les services de pédiatrie. Grâce aux fonds collectés auprès de ses donateurs, particuliers et entreprises, l’association finance, dans toute la France, des projets portés par les hôpitaux et leurs personnels soignants : achat de matériel, animations culturelles, décorations, séjours, etc.

En outre, l’association porte depuis son origine le projet AbracadaBox, aujourd’hui présent dans près d’une centaine d’établissements hospitaliers. Un projet qui consiste en un boitier cache poches de perfusion ou de chimiothérapie habillé aux couleurs de super-héros et de personnages de bandes dessinées. Un dispositif offert à tous les hôpitaux qui souhaitent faciliter et dédramatiser les soins prodigués aux enfants.

Plus d’informations sur coucounousvoilou.fr

Partagez