LA RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN

Ouvert tous les jours, toute l'année

0 / 5
Ajouter aux favoris

Située dans le Sud de la France entre Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne et en bordure des étangs, la Réserve Africaine de Sigean héberge plus de 3 800 animaux, sur un peu plus de 300 hectares. Parc animalier semi-naturel, l’espace offert est suffisamment vaste pour les animaux sauvages qui peuvent s’épanouir.

Au fil des années, la Réserve Africaine de Sigean a su créer un vaste courant d’intérêt et de sympathie pour la faune sauvage et la nature. En 1989, l’Association des Amis de la Réserve Africaine de Sigean s’est créée. Elle participe et aide la Réserve dans ses actions de recherche scientifique, de pédagogie ou de conservation de la faune sauvage : l’association participe à des actions de sauvetage, anime des programmes pédagogiques destinés aux scolaires, organise des voyages d’études et attribue des bourses à des chercheurs.

Flore

La Réserve Africaine de Sigean est particulièrement appréciée pour son site. Paysage ouvert, elle offre un magnifique panorama sur les étangs de Peyriac et Sigean. La végétation rencontrée sur le domaine et ses environs est caractéristique du climat de la région méditerranéenne occidentale et des milieux saumâtres.

C’est surtout l’influence du climat méditerranéen qui marque la végétation, et on y rencontre les paysages et les plantes odorantes de la garrigue languedocienne : thym, genévrier-cade, lavande, romarin. Sur les parties hautes, le calcaire, le Pin d’Alep, l’Olivier sauvage et l’Amandier résistent à la pauvreté du sol. Le littoral méditerranéen est une région privilégiée pour accueillir des plantes qui ne peuvent supporter des froids trop rigoureux. Au cours de la visite du parc, on peut rencontrer quinze espèces différentes de palmiers répartis sur tout le territoire de la Réserve Africaine de Sigean.

Animaux

Prévoir entre 3 et 4 heures de visite minimum (1 heure en voiture et environ 3 heures à pied). Vous pourrez admirer les lions, les éléphants d’Afrique, les chimpanzés, les rhinocéros blancs, les zèbres, les girafes, les antilopes, les flamants roses, les suricates, les phacochères, les antilopes, les guépards, les lycaons, les autruches…

Animations

La Réserve Africaine de Sigean a prévu pour vous des animations à ne pas manquer. Pour cela, n’hésitez pas à consulter leur site internet.

La visite dure entre trois et quatre heures. Un restaurant-cafétéria ouvert toute l’année est à votre disposition. Des aires de pique-nique sont aménagées, à deux pas des animaux.

Pour profiter pleinement du Parc, il est préférable de venir le matin.

Horaires : ouvert tous les jours, toute l’année à partir de 9h

Du 31 Octobre au 11 Févier 2017: 9h – 16h

Partagez

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu