LE PARC ANIMALIER DE CASTEIL

0 / 5
Ajouter aux favoris

Dans un cadre naturel, le Parc Animalier de Casteil vous invite à découvrir des espèces animales diverses et variées.

L’histoire du parc animalier de Casteil commence il y a 20 ans. Dominique Cases et sa famille consacrent leurs vies aux animaux sauvages. Le petit zoo de 5000 m² est, aujourd’hui, devenu un grand parc animalier de  25 hectares, avec un parcours en pleine nature d’un peu plus de 3,5 km. C’est l’aboutissement d’un rêve pour Dominique, qui a entraîné dans son sillage toute sa famille pour faire de ce parc un lieu où les visiteurs peuvent admirer des animaux heureux et en bonne santé, dans une nature généreuse.

Le Parc propose deux parcours plus ou moins longs sur 25 hectares pour découvrir les animaux (lion, yak, mouton, lama, …), et également une aire de jeux pour vos enfants. Venez passer en moment agréable au pied du Canigou en admirant le paysage et en découvrant les animaux dans un cadre sympathique et convivial. Les petits comme les grands passeront quelques heures au contact de nombreuses espèces animales.

Une nuit inoubliable, dormez avec les loups.

Venez vivre une nuit inoubliable, comme un trappeur, dans la cabane de vision devant l’enclos des loups. Vous pouvez visiter le parc et vous installer pour la nuit (du 1er mai au 30 octobre).

Les amis du parc animalier de Casteil.

Le parc animalier de Casteil est une structure familiale et privée. Vos adhésions permettent d’améliorer les conditions de vie des animaux. La carte de membre vous permettra de rentrer gratuitement toute l’année au parc animalier, mais avant tout d’apporter un soutien financier au parc.

Une matinée unique avec le chef animalier !

Tous les jours, de 9h à 12h, seul avec le chef animalier vous découvrirez les conditions de travail du métier de soigneur animalier. Partez à la rencontre des animaux du parc, confortablement assis dans le véhicule de service. Vous préparerez avec le chef animalier des rations pour les animaux, vous vous arrêterez à chaque enclos pour la distribution de la nourriture, vous soignerez les animaux si nécessaire. Tout au long du parcours, le chef animalier répondra à vos questions.

Fêter votre anniversaire au parc animalier !

De mai à fin octobre, tous les samedis à partir de 14h, le parc animalier de Casteil accueille vos enfants pour fêter leur anniversaire. Le maquillage des enfants a lieu à 14h, et la visite libre du parc se déroule à partir de 15 h.

Horaires  :

Du 03.04 au 02.07 : de 10h à 19h, fermeture des caisses à 17h

Du 03.07 au 28.08 : de 9h30 à 20h, fermeture des caisses à 18h

Du 29.08 au 29.10 : de 10h à 19h, fermeture des caisses à 17h

En dehors de ces dates contactez le Parc.

Partagez

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu