Musée 1900 – un véritable voyage dans le temps pour toute la famille !

Situé dans le département du Gard, en plein cœur du Sud de la France, entre Provence et Camargue, le musée 1900 est installé depuis plus de 30 années sur la commune d’Arpaillargues, à 3km d’Uzès et 15 minutes du célèbre aqueduc Romain, mondialement connu Pont du Gard.

Le site du Moulin de Chalier, une bâtisse du XIIIe siècle, accueille une des collections françaises les plus diversifiées.

Le musée est étonnant par le nombre et la diversité des 3500 objets authentiques présentés sur plus de 1300m² d’exposition, dans un décor de rues anciennes. Parmi les thèmes proposés, on peut citer les moyens de locomotion, la Provence agricole, les moyens de communication, les traditions populaires et objets insolites.

La visite pédagogique explique l’intérêt historique, technique et patrimonial de ses collections, qui témoignent de la production artisanale et industrielle française de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Vous découvrez des machines rares et exceptionnelles, inventées par nos aïeux qui débordaient d’imagination.

Plus d’un millier de jouets, poupées de porcelaine, jeux de société, soldats de plomb, dînettes, voitures à pédales, jeux de construction, miniatures sont rassemblés et mis en scène pour raconter l’histoire du jouet de 1900 à 1960.

Horaires :

Du 1er Octobre au 31 Mai : de Mardi à Dimanche 10h – 12h et 14h – 18h, fermé les lundis, sauf fériés et vacances scolaires

Du 1er Juin au 30 Septembre : tous les jours 10h – 19h

Fermé du 15 Janvier au 1er Février, les 25 Décembre et 1er Janvier.

Partagez

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu