LES LOUPS DU GEVAUDAN

0 / 5
Ajouter aux favoris

Les Loups du Gévaudan

Une centaine de loups vivent en semi-liberté dans le parc Les Loups du Gévaudan. Vous y trouverez 5 sous-espèces de loups : de Pologne, du Canada, de l’Arctique, de Sibérie et de Mongolie. Avec ses 13 habitants au km2 et ses 45% de surface boisée, la Lozère est le département le plus «nature» de France. Ici, sur les Terres de Légende du Gévaudan, vous trouverez un paysage harmonieux et sauvage. Une promenade dans le parc vous permettra d’observer et de connaître les diverses attitudes et comportements de nos meutes. Les différentes aires d’observation installées sur le parcours vous donneront la possibilité de les photographier sans grillage.

Histoire du parc

En 1961, Gérard Ménatory, journaliste au Midi Libre, récupère ses deux premiers loups, Toundra et Bialow, dans la forêt de Bialowieza en Pologne. Il les introduit dans sa réserve privée de 3 hectares au Chastel Nouvel, petit village situé à proximité de Mende. En 2005, le parc fête ses 30 ans. En 2016, l’établissement a préparé tout un programme pour satisfaire les fans des loups qui souhaitent visiter le parc en famille, entre amis, groupe scolaire,…

Parc familial

Tout au long de votre visite, profitez d’une exposition sur votre parcours. Le parc les loups du Gévaudan a également prévu pour vous des jeux de Labyrinthe et de décorations.

Le Parc met à disposition pour les enfants des dessins sur le thème du loup à colorier à leur convenance.

N’hésitez pas à venir découvrir les puzzles géants du parc pendant votre visite, sur votre parcours et dans la muséographie du parc.

L’établissement organise animations et les jeux concours. Dès leur arrivée, les enfants trouvent un questionnaire portant sur les loups. Les questions sont réparties sur les parcours. Tout au long de leur visite, ils partent à l’aventure et répondent à ces questions. A la fin du jeu, ils déposent leurs bulletins dans une urne à l’accueil. De nombreux  tirages au sort sont réalisés tout au long de l’année et les gagnants reçoivent un cadeau chez eux.

Horaires :

Février et Mars : 10h00 – 17h00

D’ Avril au 4 Juillet : 10h00 – 17h30

Du 5 Juillet au 31 Août : 9h30 – 18h30

Septembre et Octobre : 10h00 -17h30

Novembre et Décembre : 10h00 – 17h00

Les jours de Nocturne

Partagez

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu