DINOSAURIA – LE MUSÉE DES DINOSAURES

0 / 5
Ajouter aux favoris

Créé en juin 1992, le Musée des Dinosaures d’Espéraza s’étend aujourd’hui sur 3500 m2, dont 2500 m2 d’expositions ouvertes au public. Le Musée présente les résultats de 20 ans de fouilles dans la Haute Vallée de l’Aude, mais aussi de nombreux squelettes découverts dans le monde entier.

Le Musée des Dinosaures offre un véritable voyage dans le temps. Il remonte aux origines de la vie sur Terre il y a près de 3,5 milliards d’années. Venez y découvrir une vitrine de la biodiversité à travers les grandes périodes géologiques. Il s’adresse à toutes les générations : des plus jeunes qui rencontrent leurs dinosaures préférés, aux adultes plongés au cœur de cette longue histoire de la vie sur Terre. Des ateliers sont proposés aux plus jeunes visiteurs, pour mieux découvrir le métier de paléontologue.

Les paléontologues du musée partagent et exposent ici les résultats de 25 ans de recherche. Ils proposent de faire le point sur certains des grands débats qui ont animé ou animent toujours la communauté scientifique : les oiseaux sont-ils des dinosaures ? Les dinosaures avaient-ils tous des plumes ? Avaient-ils le sang chaud ou le sang froid ? Comment ont-ils disparu ?

Des ateliers pour les enfants de 5 à 12 ans sont organisés pendant les vacances scolaires.

Informations pratiques :

Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Parking avec accès pour autocar et camping-car.

Horaires :

De Janvier à Novembre : 10h30 – 12h30 et 13h30 -17h30

Fermé en Décembre : sauf le 4,5,6 et réouverture à partir du 26.

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu