Spectacle ‘L’hippopotame amoureux de la girafe” – Cournonterral

0 / 5
Ajouter aux favoris
Le 16 décembre à la médiathèque de Cournonterral.
C’est une histoire d’Amour
Smack ! Smack ! La girafe !!!
Et Miss Mac Magic, vous la connaissez ?…
C’est cette célèbre marchande de tissus écossaise qui sillonne le monde ! Sa roulotte est toujours bondée d’étoffes surprenantes et bizarres ! On dit même qu’elle possède un tissu magique qui capture les couleurs et dessine des histoires ! Mais ce tissu-là n’est pas à vendre !
Aujourd’hui Miss Mac Magic est de retour d’Afrique. Elle a ramené des tissus aussi bariolés que cette nouvelle histoire : celle de l’hippopotame invité à l’anniversaire de sa bien-aimée girafe. C’est fou comme un hippopotame amoureux est maladroit ! Son amie la grenouille décide de l’aider et de lui fabriquer un costume ! Heureuse entreprise pour Miss Mac Magic mais la grenouille n’est pas très bonne couturière et les moqueurs de tout poil ne font rien pour arranger les choses. Et puis, il y a ce directeur de cirque avec ses propositions malhonnêtes… A ce propos, où est donc passé l’hippo’ ?…
Rejoignons vite Miss Mac Magic sur la route du marché, nous en saurons davantage…

Adaptation texte : Silvia CLARET
Mise en scène : Jean-Hervé PARIS
Musique : Pierre POUX, Vincent MOREAU
Décors : Jean-Luc DESCLOS, José LÉGER
Marionnettes – régie : José LÉGER
Costumes : Odile PICARD
Interprétation : Silvia CLARET

A partir de 2 ans : Spectacle particulièrement bien adapté et très bien suivi par les tout petits.

Notion du toucher : En présentant aux enfants différentes matières tout en leur proposant une utilisation fonction de leur qualité, Mis Mac Magic leur soumet ses étoffes au toucher (doux, imperméable…)
Présentation des animaux d’Afrique : Hippopotame et girafe mais aussi éléphant, serpent, crocodile, singe, zèbre, mouche… interprétés ou apparaissant sous forme de peinture, structure ou marionnette.
Eveil sur les mesures : En critiquant les dimensions des vêtements comme un chapeau trop grand, une chemise trop petite, un pantalon trop court…
Eveil sur les couleurs : En désignant les couleurs (rouge – vert – bleu – jaune) avec lesquelles on va peindre l’hippopotame qui en définitive n’aura pas de costume prêt à temps pour la fête. Choix des couleurs par les enfants en les nommant et sollicitation de leur concours pour trouver des choses de même couleur.

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu