Rendez-vous aux jardins – Aude

0 / 5
Ajouter aux favoris

Les 2, 3 et 4 juin 2017, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à découvrir plus de 2 000  jardins publics et privés, dans toute la France, ouverts à l’occasion de la 15e édition des Rendez-vous aux jardins.
Lors de la précédente édition, plus d’un million de visiteurs s’étaient déplacés, un succès qui sera sans doute amplifié cette année !

Jardins publics, jardins privés, jardins d’entreprises, jardins de soins, jardins partagés, jardins d’insertion …, plus de 2000 jardins, partout en France, ouvrent leurs portes au grand public .

Plus de 3 000 animations sont proposées pour favoriser les liens entre les visiteurs. Tout au long de ces trois jours visites guidées, conférences, démonstrations, concerts, jeux, ateliers pour tous les âges, spectacles, expositions, et bien d’autres réjouissances sont l’occasion de visiter ce riche patrimoine vert et de s’initier à l’art des jardins.

L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité des parcs et jardins et de favoriser la connaissance, la protection, la restauration et la création de jardins ainsi que la transmission de savoir-faire.

Organisés par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec, le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales, les Rendez-vous aux jardins sont mis en œuvre par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC).

  • Près de 3 000 événements sont à découvrir pour célébrer pleinement le thème du partage de cette 15ème édition de Rendez-vous aux jardins.

Si vos enfants rêvent d’être jardiniers ou botanistes, ils auront le droit de mettre leurs petites mains dans la terre pour profiter d’ateliers spécialement fait pour eux pour s’initier à la fabrication d’herbiers ou à la conception de mini-potager.

Ce sont des artistes en herbe ? qu’ils se laissent emporter par des visites musicales ou théâtralisées, et d’une foison de petites animations prévues juste pour eux.

Alors Rendez-vous aux jardins, les 2, 3 et 4 juin prochains pour un week-end riche en partage ! 

Les événements près de chez vous : par ici !

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu