Pièce du théâtre « Un Balcon Entre Ciel Et Terre » – Perpignan

0 / 5
Ajouter aux favoris
Prix: 7€

«Un Balcon Entre Ciel Et Terre» au Théâtre de l’Archipel à Perpignan est un spectacle dédié au enfants de 12 mois à 5 ans.

La compagnie MerciMonChou continue d’explorer l’imaginaire des peintres avec son théâtre d’images qui fascine les tout-petits (à partir de 12 mois) aussi bien que les grands. Après Joan Miro et René Magritte, voici l’univers rempli de chimères de Marc Chagall qui disait : « Mon cirque se joue dans le ciel ». un monde onirique plein de couleurs qui inspire Anna Thibaut et Sébastien Fenner et leur offre le paysage poétique qu’ils nous invitent à visiter sur la pointe des pieds.Des hommes et des bêtes en apesanteur dans un monde où le réel, le rêve et le surnaturel ne sont qu’un, des êtres qui jouent aux acrobates sur la piste merveilleuse du cirque de la vie. Un balcon entre ciel et terre est un territoire où passent des anges et des fées, un paysage qui ressemble fort au paradis de l’enfance. Baignée des souvenirs de sa Russie natale, la peinture gaie et colorée de Marc Chagall exalte la beauté de l’innocence.
Du son, des images vidéo, du mouvement, de l’illusion d’optique, l’histoire saute de nuage en nuage, emportant l’imagination des enfants au coeur même de la peinture et de l’oeuvre de l’artiste qui sut si magnifiquement illustrer les Fables de La Fontaine.

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu