Fête de la Musique « Basilique Notre-dame des Tables » – Montpellier

0 / 5
Ajouter aux favoris
Le Mercredi 21 Juin 2017 de 17h00 à 18h00 dans le cadre de la Fête de la Musique.
Monteverdi : 450ème anniversaire
Madrigaux – Chansons – airs d’opéra – œuvres sacrées

Bon anniversaire, Monsieur Claudio !

Le 15 mai 1567 naissait à Cremone l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique occidentale : Claudio Monteverdi. Elève d’un des plus remarquables maître de son temps : Marco Antonio Ingegneri, né dans la grande tradition polyphonique italienne, c’est lui qui inspira le tournant d’un style neuf, plus moderne, plus tard nommé baroque.

Héritier des grands madrigalistes, visionnaire de l’art nouveau au travers de ses grandes œuvres : les madrigaux, L’Orfeo, Les Vêpres, La Selva Morale e Spirituale, Le Couronnement de Poppée… Il est l’un des grands réformateurs de la musique. Avec lui commence l’histoire de la musique moderne.

Laissez-vous emporter par la magie des voix solistes, en petits ensembles ou en chœurs, accompagnées d’un simple continuo. L’émotion sera au rendez-vous et vous découvrirez des chefs d’œuvre de l’art vocal monteverdien.

Pour ce concert dans la belle basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier, nous retrouverons les solistes de l’Ensemble Arianna, le chœur Ars Vocalis, Luc Gaugler à la basse de viole, tous sous la direction de Marie-Paule Nounou (Clavecin)

Entrée libre et gratuite
Téléphone

0685383431

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu