Fête de la Montagne

0 / 5
Ajouter aux favoris

La Fête de la Montagne revient pour une 5e édition. Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de 300 événements sportifs, culturels et gastronomiques sur la thématique montagne, partout en France.

Un week-end 100 % Montagne

A l’initiative de la Coordination Montagne, cette 5e édition de la Fête de la Montagne s’annonce richement festive. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne.

Découvrez des événements sportifs, gastronomiques, culturels et festifs pour toutes et tous !

La Fête de la Montagne propose une diversité d’activités ludiques et sportives, des découvertes gastronomiques, des spectacles culturels et des hébergements insolites. Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale. De quoi vivre de nouvelles aventures et de nouvelles sensations ! Organisées par des acteurs locaux volontaires(communes, associations, offices de tourisme…), cette Fête sera l’occasion idéale de poser un nouveau regard sur elle… et de profiter d’un week-end de détente, seul, en famille ou entre amis.

Cette année, des « Fêtes de la Montagne » inédites se sont créées sur des territoires comme les Alpes Maritimes en Pays de Grasse, le Gard et le Parc national des Cévennes, l’Aubrac et des événements transfrontaliers dans les Pyrénées Atlantiques.

Chiffres clés

300 événements partout en France, dont 122 refuges proposant la nuitée à 1 € pour les mineurs La moitié des événements sont gratuits 23% du territoire national est constitué de zones de montagne. La montagne se place en 2e position des destinations touristiques sur la période juillet-août. 73% des Français se déclarent « attirés » par la montagne.

Exemples de manifestations pour toute la famille :

  • Randonnée découverte des grands rapaces pyrénéens (64)
  • Fête du parapente dans le Cantal (15)
  • Week-end « Découverte des plantes comestibles et médicinales » dans le Vercors (38)
  • Nuit en refuges dans le massif des Vosges (88)
  • et bien d’autres surprenantes à découvrir sur le site web de la Fête de la Montagne
Partagez

Partagez

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu