Balade Nature Tout Public: Scènes printanières au royaume du sel – Frontignan

0 / 5
Ajouter aux favoris
Prix: Enfant - 12 ans gratuit

L’arrivée du printemps est synonyme de renouveau dans les anciens salins. Profitez de la saison des amours pour contempler des couleurs inédites ! Refuge de nombreux oiseaux et lieu d’histoire, vous serez charmés par l’ambiance de ce site naturel protégé.
Fermé en 1968, ce site naturel exceptionnel est encore marqué par l’activité salinière. Marchez dans les pas des anciens sauniers et découvrez leur labeur au rythme des saisons. Le temps du renouveau marque le début de leurs taches avec notamment la préparation des tables salantes.
Véritable poumon bleu, frontière naturelle entre mer et garrigue, les anciens marais salants ont pleinement assuré leur reconversion au fil du temps. Cet espace naturel protégé de 230 hectares est aujourd’hui un lieu d’accueil et de nidification. L’approche de la belle saison annonce l’éveil de la nature. Les premiers oiseaux migrateurs se posent sur les rives salées et rejoignent les sédentaires flamants roses. La végétation est aussi marquée par ce renouveau printanier : les orchidées fleurissent et la flore passe du rouge au vert.
Lors de cette balade nature, vous connaîtrez également l’action de l’homme sur les salins et les étangs : le rôle de l’EID concernant les moustiques, les pêcheurs…
Les anciens marais salins de Frontignan sont la propriété du Conservatoire du littoral. Sète Agglomération Méditerranée est le gestionnaire et l’EID est le gestionnaire opérationnel.

Tarifs :

  • Enfant – 12 ans 0 €
  • Adulte + 12 ans 6,00 €

Plus infos cliquez ici.

Partagez
  • Prix Enfant - 12 ans gratuit
  • Catégorie Balade
  • Emplacement / Région Occitanie/Hérault
  • Age A partir de 10 ans
  • Du 2 mai 2018 14 h 00 min
  • Au 2 mai 2018 17 h 00 min

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu